rhizome
L'ENFANT QUI JOUE À EXISTER
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AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS, LE "JE" SE PRÉSENTE COMME LE FIL CONDUCTEUR D'UNE NARRATION RENOUVELÉE.
PARCE QUE C'EST AINSI QUE «.JE.SUIS.» CONTINUE À ÊTRE.
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Quand le Moi se porte par-delà lui-même, l'autre se dérobe, rappelant qu'il est précisément ce qu'on ne peut définitivement capturer sans le réduire à un mensonge ou une illusion.
Le devenir est cette relation qui se vit dans les hésitations et le tâtonnement —.parce qu'avec le réel, c'est toujours la première fois. Il arrive que nous en soyons contrariés, refusant. de disparaître dans le cours des choses et insatisfaits du scénario au sein duquel le "je" anticipe son.avenir en faisant cause commune avec ce qui est advenu. Mais il arrive aussi que nous produisions une figure irrésistiblement nouvelle, tel l'enfant qui fait sien le monde en ne s'encombrant pas de savoir comment cela doit être compris. Et qui contredit tout ce qui reste le même.
TOMBÉE DE L'AUTRE CÔTÉ
Invitation II
Trébucher et passer par-dessus. «.Je n'ai pas vu la marche..»
Pourquoi les explications ressemblent-elles toujours à un "excusez-moi".?
 
 
 
Je voudrais te dire que j'ai un jardin secret.
 
Tu penseras sans doute qu'une fille comme moi doit avoir dans sa tête une sorte de potager où ne poussent que des légumes aux couleurs bizarres, ou alors peut-être même que tu imagineras un terrain vague qu'on n'arpenterait que pour se demander quelle bâtisse délabrée a fini par s'écrouler.
 
Je ne sais pas quoi te dire de plus.
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Les textes proposés sont associés à des photographies de.Julie de.Waroquier.
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