rhizome
L'ENFANT QUI JOUE À EXISTER
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AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS, LE "JE" SE PRÉSENTE COMME LE FIL CONDUCTEUR D'UNE NARRATION RENOUVELÉE.
PARCE QUE C'EST AINSI QUE «.JE.SUIS.» CONTINUE À ÊTRE.
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Quand le Moi se porte par-delà lui-même, l'autre se dérobe, rappelant qu'il est précisément ce qu'on ne peut définitivement capturer sans le réduire à un mensonge ou une illusion.
Le devenir est cette relation qui se vit dans les hésitations et le tâtonnement —.parce qu'avec le réel, c'est toujours la première fois. Il arrive que nous en soyons contrariés, refusant. de disparaître dans le cours des choses et insatisfaits du scénario au sein duquel le "je" anticipe son.avenir en faisant cause commune avec ce qui est advenu. Mais il arrive aussi que nous produisions une figure irrésistiblement nouvelle, tel l'enfant qui fait sien le monde en ne s'encombrant pas de savoir comment cela doit être compris. Et qui contredit tout ce qui reste le même.
PROMENADE II
Imagination fertile
«.Je serais partie cueillir des fleurs et tu serais revenu sans elles..» C'est drôle, non.?..On aurait pu se rencontrer —.toi et moi...On s'est peut-être même ratés de peu. J'aime cette idée. C'est comme si chacun pouvait courir après l'autre sans que jamais on ne parvienne à se rattraper.
À quelqu'un qui demanderait comment cela est possible, tu répondrais.: "Laissez-moi, je suis en train de courir.!"
 
 
 
En fait, je suis bien ici.
 
Il suffirait presque que je tende la main pour que viennent à moi de nouveaux amis.
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Les textes proposés sont associés à des photographies de.Julie de.Waroquier.
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